Médical

medical-563427_1280La maison d’accueil spécialisé accueille des personnes polyhandicapées dépendantes nécessitant une surveillance médicale continue.

Pour ce faire, le suivi médical des résidants de la MAS est assuré par un médecin généraliste salarié de SDH. Ce dernier intervient au sein de la structure trois demi-journées par semaine.

Le médecin garantit une surveillance médicale régulière de la poursuite des traitements, et des rééducations d’entretien. Il définit des conduites à tenir, des stratégies personnalisées de soins, et articule la politique de soin avec l’action éducative. Son action porte également sur un travail en partenariat avec les médecins spécialistes et les établissements de santé environnants afin d’assurer une prise en charge holistique des personnes accueillies.

Pour les autres structures de Solidarité Doubs Handicap, le suivi médical est assuré par le médecin traitant libéral ou spécialiste de chacun des usagers accompagnés, qui bénéficient de la liberté de choix.

Haut de la page